MICI est l’abréviation de ‘Maladie Inflammatoire Chronique de l’Intestin’ (en anglais : IBD ou ‘Inflammatory Bowel Disease’. Une maladie inflammatoire de l’intestin est une inflammation chronique de l’intestin. Les formes les plus courantes de MICI sont la maladie de Crohn et de la rectocolite.
Maladie de Crohn : inflammation de l’ensemble du système digestif
Dans la maladie de Crohn, l’inflammation peut se produire au niveau de l’ensemble du système digestif. Elle est généralement située dans la dernière partie de l’intestin grêle et dans le gros intestin.
La rectocolite: inflammation du côlon
Les personnes atteintes de la rectocolite ne présentent l’inflammation qu’au niveau du côlon.
Évolution unique de la maladie
Chaque patient atteint d’une MICI connaît une évolution unique de la maladie. Les symptômes les plus courants sont les crampes abdominales et la fatigue. Mais ces symptômes peuvent varier considérablement d’une personne à l’autre. C’est pourquoi les médecins optent aujourd’hui pour un traitement sur mesure pour le patient.
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents types de MICI ? Lisez les principales différences ici, par exemple. Nous avons également rassemblé les questions les plus les plus fréquentes, avec les réponses. Pour plus d’informations, consultez les sites web de nombreux hôpitaux, ou le site medipedia.