Notre communauté est à vos côtés

Nous sommes des personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la rectocolite, et nous partageons ici nos expériences. La maladie est différente pour chacun, mais de nombreux aspects de ce que nous vivons sont communs et reconnaissables : la fatigue, les douleurs abdominales, la recherche du bon régime alimentaire. Parfois, cela peut être bénéfique de lire que d’autres personnes vivent des expériences similaires. Nous partageons nos trucs et astuces pour vivre avec une maladie intestinale chronique. Parce que vous n’êtes pas obligé(e) de faire vos recherches en solo.

C’est pourquoi nous proposons cette plateforme, où les personnes qui souffrent et celles qui les entourent partagent leurs histoires.

Pourquoi ce blog ?

Nos blogs sont une plateforme sur laquelle nous faisons connaître les histoires authentiques de personnes atteintes de la maladie de Crohn et de la rectocolite, ainsi que de leur entourage. Nous voulons tout faire pour que vous soyez plus fort(e) en tant que patient(e) et que les personnes qui vous entourent comprennent exactement ce que la maladie implique. Parce que trop de malentendus et d’ignorance entourent encore ces troubles.

Takeda : une entreprise centrée sur le patient

Les blogs sont gérés par The Fat Lady, au nom de la société pharmaceutique Takeda.

Takeda commercialise des produits, mais sa mission va bien au-delà de la fourniture de solutions médicales. Chacune des actions et des décisions de la société reflètent la philosophie de Takeda qui place le patient au premier plan.

Ce blog est l’une de ces initiatives centrées sur le patient.

Les personnes atteintes de maladie de Crohn et de la rectocolite ne cherchent pas seulement des médicaments, mais aussi des informations et un soutien de la part de personnes souffrant de la même maladie. À travers des histoires personnelles, nous décrivons le contexte de la maladie et nous nous concentrons moins sur les informations médicales. Nous essayons ainsi de rendre la vie des patients atteints de MICI et de leur entourage plus confortable.

Que peut faire une association de patients pour vous ?

Pour ces blogs, nous collaborons régulièrement avec les associations de patients flamande et wallonne : ccv-vzw (www.ccv-vzw.be) et Crohn R.C.U.H. (www.mici.be).

En Flandre, les patients atteints de la maladie de Crohn et de colite peuvent s’adresser à la Crohn’s & Ulcerative Colitis Association vzw (ccv-vzw). Les patients francophones souffrant de maladie de Crohn et de colite peuvent contacter l’ASBL – Association Crohn-R.C.U.H. (Crohn RCUH).

En tant qu’association de patients, elles défendent les intérêts de tous les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI), telles que la maladie de Crohn et de la rectocolite. Elles fournissent des informations sur les différents traitements, les symptômes et vos droits en tant que patient. Mais elles font bien plus que cela : vous pouvez vous adresser à elles pour une écoute attentive ou pour discuter avec une autre personne atteinte de la même maladie.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site pour suivre les visiteurs par le biais de Google Analytics. En poursuivant votre visite, vous acceptez les conditions suivantes. Plus d’information