Je veux attirer l’attention sur la maladie

colitis-staden-ccv-inge

En tant que membre et bénévole de l’ASBL CCV, je trouve important que tout le monde – y compris les gens de ma région – apprenne à mieux connaître les MICI. C’est pourquoi, lors de la dernière Journée Mondiale des MICI, j’ai organisé une action à Stade, la commune où j’habite.

J’ai contacté le bourgmestre Francesco Vanderjeugd qui a lui-même proposé que la commune fasse quelque chose. Ma proposition de départ était d’éclairer quelques bâtiments publics en mauve, mais cela s’est avéré irréalisable en pratique. Nous avons donc choisi de distribuer des brochures d’information dans la maison communale et de faire porter un ruban mauve à tous les membres du personnel. Ce ruban est le symbole international des MICI. Mon communiqué de presse a même donné lieu à un post sur la page Facebook de la ville de Courtrai et à un article dans le magazine Libelle.

Ce sont là de petits pas, mais grâce à cela, on en parle davantage de jour en jour. Nous pouvons ainsi faire mieux connaître la maladie, petit à petit. Il y a encore beaucoup de méconnaissance et d’incompréhension vis-à-vis des MICI.