Une bonne assurance voyage est essentielle

crohn-voyage-voyager-assurance-norbert-1

Voyager me permet de combiner mes deux passions : manger et découvrir d’autres cultures. Je vais tous les ans au Rwanda, mon pays natal, et à New York pour voir ma famille. A côté de cela, j’essaie de découvrir le plus d’endroits possible.

Je dois naturellement tenir compte de ma maladie, donc je rencontre mon médecin au préalable, de manière à toujours disposer de suffisamment de médicaments. Comme j’ai habité en Afrique, je suis immunisé contre certaines maladies, comme la fièvre jaune. Heureusement, car en tant que patient atteint de la maladie de Crohn, je ne peux recevoir ces vaccins et je ne pourrais pas retourner dans mon pays.

La leçon la plus importante que j’ai apprise en voyageant avec la maladie de Crohn est qu’il est très important d’avoir une excellente assurance voyage. J’ai appris cette leçon lors de vacances très chères et très stressantes en Suisse. J’ai été hospitalisé et mon assurance n’était pas en ordre. Je ne savais pas si j’allais être capable de payer les frais et j’avais également peur qu’ils ne sachent pas quel traitement était nécessaire. Et tout cela parce que je n’avais rempli à temps certains documents. Cela ne m’arrivera plus jamais !