Avec ma maladie, trouver du travail est difficile

crohn-travailler-astrid

Je travaillais chez un boulanger lorsque je suis tombée malade. Comme j’étais souvent absente, j’ai perdu mon boulot. Je n’ai pas encore eu beaucoup de chance dans ce domaine. Avec ma maladie, trouver et garder un job n’est pas évident. J’ai travaillé pendant un moment dans un magasin de vêtements. J’ai vraiment aimé ça. Mais c’était impossible à combiner avec ma maladie : marcher constamment est trop fatigant et j’avais régulièrement de petits accidents.

Lorsque je pose ma candidature, je dis toujours que je suis atteinte de la maladie de Crohn, c’est quelque chose que je ne veux pas cacher. Malheureusement, les gens sont d’emblée effrayés. J’ai travaillé dans une école il y a quelques mois. C’était vraiment parfait : un boulot amusant et varié, je pouvais facilement me rendre aux toilettes en cas de nécessité… Mais j’ai été absente durant trois semaines à cause de ma maladie au moment où mon contrat se terminait. Et pas de chance, il n’a pas été prolongé.

Je veux à nouveau travailler

Au début, tout le monde semble faire preuve de compréhension pour ma situation, jusqu’à ce que je tombe malade et que je sois absente durant une semaine ou plus. Je cherche activement un emploi. Je suis à la maison depuis décembre 2016. Je trouve cela extrêmement ennuyeux, je veux travailler ! J’aimerais que ma vie soit à nouveau rythmée par des habitudes. L’idéal serait un emploi de bureau parce que je pourrais mieux me reposer physiquement et aller plus facilement aux toilettes.