Profiter de vacances all-in au soleil
Traverser l’Afrique sac au dos n’est pas une option pour moi, mais sinon, je peux tout à fait voyager. De toute façon, mon mari et moi ne voyageons pas beaucoup, depuis que nous avons dû annuler un voyage à deux reprises en raison d’une hospitalisation inattendue. Mais des vacances tranquilles dans un hôtel, avec des toilettes à proximité à tout moment, ça nous convient parfaitement et on en profite pleinement. Je veille toujours à planifier mes voyages entre deux traitements.
All-in, la meilleure formule
Nous choisissons principalement des formules all-in, parce que ça me permet de manger des aliments sûrs et m’évite de devoir me risquer à la nourriture des marchés ou restaurants locaux. Quand on voyage en all-in, le choix de la destination n’a pas vraiment d’importance. Mais j’évite les pays pour lesquels je dois me faire vacciner, car mes médicaments m’empêchent de prendre des vaccins vivants atténués.
Interrompre le traitement : impossible
Une destination en Afrique ou en Asie n’est donc pas possible. En théorie, oui, mais il faudrait alors que j’arrête mon traitement un certain temps avant la vaccination. Mon médecin me le déconseille. Comme la seule option en dehors de mon traitement actuel est une stomie, je préfère choisir des destinations « sûres ».
Écrit par The Fat Lady, sur la base d’une interview.
Disclaimer : Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins d’information et d’éducation. Il ne remplace pas un avis médical ou un traitement par un médecin. Veuillez consulter votre médecin traitant ou un membre de votre équipe MICI pour des questions et/ou des problèmes de santé spécifiques.
C-ANPROM/BE/IBDD/0399 – Juin 2025