La vie tout schuss
Il y a dix ans, peu après mon diagnostic, j’ai opté pour une carrière d’indépendant dans le secteur de l’immobilier. Récemment, j’ai même fondé une autre entreprise. Car je suis toujours aussi passionné par l’entrepreneuriat. Mon autre passion ? Le ski. Si mes jours de skieur sportif de haut niveau sont révolus, depuis 2021, je suis entraîneur principal des jeunes de la Fédération belge de ski. Et j’adore ça !
Pour entraîner les jeunes, il faut évidemment aller trouver la neige. Chaque hiver, je passe donc plusieurs semaines à la montagne. Bientôt, je vais d’ailleurs partir un mois pour un stage. Les autres stages d’hiver sont plus courts.
Concilier traitement et stage
Le stage ne pose aucun problème pour mon traitement, car je ne dois le recevoir que toutes les quatre semaines. Dès que je connais la date des stages d’hiver, j’en discute avec l’infirmière MICI et nous planifions mes traitements en conséquence. Si nécessaire, je reviens deux jours pendant le stage pour prendre mon traitement. Tout se passe bien.
Le pouvoir de la montagne
Je suis heureux de pouvoir encore passer de longues périodes à la montagne. Parce que ça me fait énormément de bien. Je vis plus sainement, je suis souvent dehors, l’air est plus pur, je me couche plus tôt… J’ai beaucoup moins de symptômes et je me sens en pleine forme !
Disclaimer :
Le contenu de cet article est uniquement destiné à des fins d’information et d’éducation. Il ne remplace pas un avis médical ou un traitement par un médecin. Veuillez consulter votre médecin traitant ou un membre de votre équipe MICI pour des questions et/ou des problèmes de santé spécifiques.
C-ANPROM/BE/IBDD/0364 – Fev 2025