Rien n’indique que vous devrez obligatoirement porter une stomie. Il est parfois nécessaire de devoir subir une opération au cours de laquelle on procède à l’ablation d’un segment de l’intestin. À cette occasion, vous devrez peut-être porter une stomie de manière provisoire.

Pour certains patients, la stomie peut devenir l’ultime solution après un long parcours à la recherche de la médication idéale. Dans de tels cas, la chirurgie est la seule solution. Certaines personnes la redoutent mais pour d’autres, c’est un soulagement et un choix.

La rectocolite: poche
Chez les patients atteints de rectocolite, le chirurgien retire parfois l’ensemble du gros intestin (côlon), y compris le rectum. Le patient est alors équipé d’une poche, un réservoir qui fonctionne comme un rectum. Cette pose d’une poche intervient également après un long parcours à la recherche de la médication idéale, et peut être un soulagement pour les patients.

Nous utilisons des cookies

Nous utilisons des cookies sur ce site pour suivre les visiteurs par le biais de Google Analytics. En poursuivant votre visite, vous acceptez les conditions suivantes. Plus d’information