Acheter une maison avec Crohn

crohn-huis-kopen-betty

Comme beaucoup de jeunes couples, nous voulions, mon mari et moi, acheter une maison, avoir notre propre nid. Mais cela n’a pas été sans mal, à cause de ma maladie. Le questionnaire médical qu’il faut obligatoirement remplir, m’a empêché de souscrire une assurance solde restant dû, pourtant obligatoire si on veut obtenir un prêt.

Le fait que Crohn fasse partie des maladies graves, signifiait pour l’assureur que je ne pouvais pas travailler. J’avais eu beau expliquer alors que j’allais effectivement travailler, cela n’a servi à rien. Je ne comptais pas, j’étais trop peu fiable pour pouvoir rembourser un prêt.

Insolvable à cause de Crohn

Ce refus a créé la panique, car la nouvelle nous avait été annoncée au moment où nous venions d’acheter une maison. Il fallait absolument trouver une issue. Heureusement, nous avions pu trouver une solution via la banque. Mais j’imagine que ce n’est pas le cas pour tous les patients. Que se passe-t-il alors? Si vous êtes atteinte de Crohn, vous ne pouvez pas avoir de maison?

Dans de tels moments, mon mari est toujours solidaire. Nous avons refusé l’assurance de garantie de revenu proposée par la banque. Je ne pouvais en souscrire aucune, et donc il a décidé de ne pas le faire non plus. Je trouve cela beau. Et nous n’avons jamais eu à regretter cette décision.