Fini les inflammations du côlon, grâce à ma poche

KAREN_DRIESLUYTEN22

Aujourd’hui, je peux dire sans me tromper que ma poche a changé ma vie. Je n’ai plus de problèmes intestinaux et je ne dois même plus me rendre chez le gastro-entérologue pour un contrôle. En fait, je n’ai plus l’impression d’être une patiente. Mais cette évolution ne s’est pas faite du jour au lendemain.

À un moment donné, je souffrais tellement d’inflammations du côlon qu’une opération était inévitable. Lors de cette opération, le médecin m’a retiré le côlon et placé une poche. Malheureusement, après l’opération, celle-ci a commencé à s’infecter. Diagnostic : pochite. Ce genre de problème survient chez un patient sur dix, il s’agit d’une infection bactérienne qui n’a rien à voir avec votre système immunitaire.

L’alimentation joue sur mon état de santé

Des antibiotiques et des herbes chinoises m’ont permis de me rétablir complètement. Aujourd’hui, trois ans se sont écoulés depuis mon dernier contrôle. Je n’ai plus de soucis d’inflammations intestinales, mais je dois toujours faire très attention à ce que je mange : la nourriture a une grande influence sur la manière dont je me sens. Logique, quand on a plus de côlon.

Sans gluten et sans lactose

Comme je voulais en savoir plus sur mon corps, j’ai fait un test d’intolérance alimentaire après mon opération. Il s’est avéré qu’il est préférable pour moi d’éviter le gluten et le lactose. Je mange beaucoup de fruits et de légumes de toute façon, et je complète mon alimentation avec des pommes de terre, du riz ou du pain sans gluten. Je vais parfois au restaurant, mais je jette toujours un coup d’œil au menu à l’avance. Heureusement, de plus en plus d’établissements proposent des formules sans gluten et sans lactose. Même les restaurants italiens servent désormais des pâtes sans gluten.

Alimentation, stress et sommeil

Bien sûr, il m’arrive de faire un écart, et je le sens tout de suite. Cela dit, la façon dont je me sens ne dépend pas uniquement de ce que je mange. Il y a aussi un lien avec la quantité d’aliments absorbée et la durée de mon sommeil. Le stress a également une grande influence. Récemment, j’ai assisté à un mariage en Grèce et la nourriture n’était pas sans gluten ni lactose. J’ai tout mangé pendant deux jours et j’ai eu peu de problèmes. J’étais en vacances, tout à fait détendue, tout était pour le mieux. Évidemment, cela diffère d’une personne à l’autre. Mais cela fonctionne parfaitement pour moi.