Chaise 30C

crohn-reizen-vliegtuig-vlucht-betty

Je n’ai jamais voulu que Crohn régisse ma vie. Et nous avons donc continué à bouger. Voyager est notre grande passion. J’ai d’ailleurs rapidement découvert qu’un climat chaud avait une influence positive sur ma maladie et sur les symptômes associés, comme les douleurs articulaires.

Depuis des années, je vais régulièrement à Tenerife, où nous avons acheté un appartement il y a quatre ans. Là-bas, je suis à l’aise et je me sens bien. Mais pour voyager de manière confortable avec ma maladie, je dois m’organiser.

A Tenerife, des amis ou des voisins viennent me chercher à l’aéroport. Ou je prends un taxi. J’évite les trajets stressants en transports en commun. Notre appartement se trouve à un petit quart d’heure de l’aéroport, un choix que nous avons fait pour ne pas devoir faire trop de longs trajets.

Je veille aussi à emporter assez de médicaments. Et juste avant le vol, je prends un Imodium. Ma place dans l’avion est aussi très importante. Le plus près possible des toilettes, de préférence. Heureusement, je peux la réserver en même temps que mon billet. Siège 30C, je le connais par cœur désormais.