En voyage, je vérifie toujours avant tout où se trouvent les toilettes

DAISY_DRIESLUYTEN2

Chaque année, nous partons en vacances en Scandinavie. Nous y allons en voiture, pour pouvoir s’arrêter à tout moment dans une station-service en cas de nécessité. Dans des pays comme le Danemark et la Suède, je me détends complètement. La nature y est encore assez intacte, ce que j’apprécie tout particulièrement. En plus, les toilettes y sont gratuites, propres et toujours pourvues de papier toilette !

En général, je choisis la voiture pour me déplacer. Pour aller au travail, mais aussi pour voyager. Certains jours, je me sens capable de prendre les transports en commun, d’autres non. Je n’ose pas toujours prendre le risque. Je me sens alors plus en sécurité en voiture.

Adapter son comportement de voyage

Nous voyageons toujours en voiture. Pour des raisons médicales, mon mari ne peut pas prendre l’avion. Moi oui, mais je me sens toujours plus rassurée en voiture, plus en contrôle. Pendant tout un temps, nous étions propriétaires d’une maison de vacances en Suède, où nous passions tout l’été. C’était un endroit où je parvenais à me détendre complètement. Quand j’étais dans un bon jour, nous sortions. Et dans les moins bons jours, nous restions sur place.

À un moment donné, mon mari et moi avons dû subir des opérations chirurgicales qui nous ont empêché d’aller en Suède pendant un certain temps. Le cœur serré, nous avons décidé de vendre notre maison de vacances. Il me manque, notre coin tranquille et verdoyant. Et aujourd’hui, comme notre santé se porte mieux, nous avons envie d’acheter une autre maison en Suède.

Je ne me sens rassurée que quand je sais où se trouvent les toilettes

Un sixième sens pour repérer les toilettes

Dès que j’arrive quelque part, je vérifie toujours avant tout où se trouvent les toilettes. C’est indispensable pour que je me sente rassurée. J’ai développé un sixième sens pour repérer très vite les toilettes. Un bon côté de la Suède, c’est qu’on a toujours accès à des toilettes. Et elles sont toujours propres, gratuites et pourvues de papier toilette. De plus, l’itinéraire m’est tellement familier que je connais de nombreux arrêts en cours de route, ce qui me rassure complètement.

Cette année, nous sommes partis moins longtemps, parce que notre quatrième petit-enfant était sur le point de naître. Je ne voulais surtout pas rater la naissance. Et nous avons réussi à revenir à temps ! Ces derniers jours, j’ai beaucoup profité du petit bébé. Et aujourd’hui, nous planifions déjà notre prochain voyage en Suède, prévu pour l’automne.

Conseils de voyage de Daisy

  • Ne partez jamais sans papier toilette.
  • Dès que vous arrivez quelque part, vérifiez où se trouvent les toilettes.
  • Vous voyagez en voiture ? Arrêtez-vous régulièrement aux stations-service pour aller aux toilettes, même si vous n’en ressentez pas encore le besoin. On ne sait jamais, il pourrait y avoir une file.